Lors d’une perte d’autonomie, se lever et se coucher peut devenir difficile. ADAR Flandre Métropole intervient pour proposer une aide au lever et au coucher à tous ses adhérents, de façon ponctuelle ou régulière, pour faciliter leur quotidien.
Lors de l’accompagnement d’une personne quasiment autonome, l’aide au lever et au coucher est une sécurité pour, par exemple, limiter le risque de chute. Nous aidons la personne à s’habiller et se déshabiller, à se mettre au lit ou à en sortir, en l’encourageant toujours à être le plus autonome possible.
Nous accompagnons les personnes qui ne peuvent plus se lever et se coucher seule dans tous les gestes du quotidien : habillage et déshabillage, aide au transfert, se mettre ou sortir du lit…
Depuis 1967, ADAR Flandre Métropole propose ses services d’aide à domicile partout dans la Métropole Lilloise et la Flandre intérieure.
Des adhérents qui nous font confiance pour plus de 700 000 heures de prestations d’aide à domicile réalisées chaque année dans plus de 100 villes.
Des personnes formées et engagées en faveur de l’aide et des soins à domicile, grâce à une multitude de prestations au plus proche des populations aidées.
Notre réseau de 16 agences, le centre de formation et le siège social nous nous permettent d’intervenir dans plus de 100 villes de la Métropole Lilloise et de la Flandre intérieure.
Depuis 1967, l’ADAR Flandre Métropole défend des valeurs d’entraide et de solidarité, et s’engage au quotidien au service de ses adhérents, notamment les plus fragiles, grâce à de nombreux services à domicile.
L’association accueille toute personne ayant besoin d’aide, en tenant compte de ses capacités. L’ADAR Flandre Métropole a fait sienne les valeurs définies dans la charte du réseau des association d’aide à domicile ADEDOM : l’écoute, l’information, le respect des biens de la personne et de ses choix de vie, et une attitude générale de respect.
Les bénéficiaires disposent d’un référent unique, chargé de le suivre de la première visite à domicile à la fin de la prestation. Les intervenants ont un rôle de veille au regard du changement de comportement du bénéficiaire (la personne ne parle plus, mange moins…) et de la maltraitance, et remontent les informations au responsable de secteur.
Le responsable de secteur veille à ce que la relation entre le bénéficiaire et le personnel d’intervention soit à la fois chaleureuse et professionnelle, en effectuant des visites régulières à domicile. Le bénéficiaire s’engage au respect du personnel de l’ADAR Flandre Métropole, et veille à ce que son entourage en fasse de même.
Reprehenderit esse labore id veniam ut veniam non ex adipisicing amet ullamco dolor proident. Reprehenderit esse labore id veniam ut veniam non ex adipisicing amet ullamco dolor proident. Reprehenderit esse labore id veniam ut veniam non ex adipisicing amet ullamco dolor proident.
Avec un réseau de 16 agences, nous intervenons dans plus de 100 communes de la Métropole Lilloise et de la Flandre intérieure. Il y a forcément une agence ADAR proche de vous !