Notre association
Depuis sa création en 1967, l’ADAR Flandre Métropole vous accompagne tout au long de la vie, et défend les mêmes valeurs.
L’ADAR a fait le choix de diviser sa zone d’intervention en secteurs géographiques afin d’être au plus près des populations aidées, ainsi vous pouvez vous adresser et rencontrer rapidement le ou la Responsable de secteur qui est la personne référente de votre dossier.
La qualité du service rendu est notre préoccupation majeure :
Priorité à la personne aidée
Respect des valeurs éthiques
Volonté constante d’adaptation et d’anticipation
Pour ce faire, les personnels d’intervention (auxiliaires de vie, aides-soignantes) sont titulaires d’un diplôme d’état. Les employé(e)s et agents à domicile ont une formation qualifiante.
Parce que l’Aide à Domicile n’est pas un luxe.
Jocelyne Antoin, Présidente de l’ADAR Flandre Métropole

60 ans
d’existence
Depuis 1967, ADAR Flandre Métropole propose ses services d’aide à domicile partout dans la Métropole Lilloise et la Flandre intérieure.
6000 clients
Des adhérents qui nous font confiance pour plus de 700 000 heures de prestations d’aide à domicile réalisées chaque année dans plus de 100 villes.
800
collaborateurs
Des personnes formées et engagées en faveur de l’aide et des soins à domicile, grâce à une multitude de prestations au plus proche des populations aidées.
16 agences
Notre réseau de 16 agences, le centre de formation et le siège social nous nous permettent d’intervenir dans plus de 100 villes de la Métropole Lilloise et de la Flandre intérieure.
Notre histoire
Nos engagements
Depuis 1967, l’ADAR Flandre Métropole défend des valeurs d’entraide et de solidarité, et s’engage au quotidien au service de ses adhérents, notamment les plus fragiles, grâce à de nombreux services à domicile.
Respect
L’association accueille toute personne ayant besoin d’aide, en tenant compte de ses capacités. L’ADAR Flandre Métropole a fait sienne les valeurs définies dans la charte du réseau des association d’aide à domicile ADEDOM : l’écoute, l’information, le respect des biens de la personne et de ses choix de vie, et une attitude générale de respect.
Proximité
Les bénéficiaires disposent d’un référent unique, chargé de le suivre de la première visite à domicile à la fin de la prestation. Les intervenants ont un rôle de veille au regard du changement de comportement du bénéficiaire (la personne ne parle plus, mange moins…) et de la maltraitance, et remontent les informations au responsable de secteur.
Relation triangulaire
Le responsable de secteur veille à ce que la relation entre le bénéficiaire et le personnel d’intervention soit à la fois chaleureuse et professionnelle, en effectuant des visites régulières à domicile. Le bénéficiaire s’engage au respect du personnel de l’ADAR Flandre Métropole, et veille à ce que son entourage en fasse de même.
Adaptation & Anticipation
À l’ADAR Flandre Métropole, nous plaçons l’humain au cœur de chaque geste en adaptant nos interventions à l’évolution de votre autonomie. Parce que c’est à nous de nous ajuster à votre rythme et non l’inverse, nos équipes anticipent vos besoins, qu’il s’agisse d’organiser sereinement un retour d’hospitalisation ou de vous conseiller sur l’aménagement de votre foyer. Nous veillons chaque jour à transformer votre domicile en un lieu sûr et chaleureux, pour une sérénité partagée avec vos proches. Ensemble, nous préparons demain pour que vous restiez bien chez vous, en toute confiance.

