ADAR Flandre-Métropole

A votre service depuis 1967

Contactez-nous 03 28 33 65 10
illustration1 illustration2 illustration3 illustration4 illustration5 illustration6

Ses missions

illustration article

Pour permettre à des personnes aidées de continuer à vivre au cœur de leur village, l’ADAR Flandre Métropole s’investit et anime depuis 2003 un béguinage (petite unité de vie) au centre du village de Willems « Le béguinage de la ferme Rouzé ».

Ce béguinage est une ancienne ferme carrée où ont été aménagés 16 logements donnant directement sur la cour centrale transformée en jardin. Une salle commune permet la prise des repas et les activités. Chaque résident est locataire de son appartement.

L’objectif de cette petite structure est de limiter le déracinement des personnes âgées,obligées de quitter leur domicile. Car quitter son domicile, c’est perdre une multitude de repères, d’habitudes, de liens. Quitter son domicile mais rester au cœur de son village permet une meilleure transition.

  • Statut du béguinage

Service d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, non médicalisé, dont les soins d’hygiène et de confort sont assurés par un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et par les professionnels de santé habituels du résident.

  • Personnes concernées

Les personnes âgées de 60 ans et plus et habitant l’une des communes de notre zone ou ayant un membre de la famille y habitant.

  • Communes du service

Baisieux, Chéreng, Sailly-lez-lannoy, Willems

A votre service depuis 1967

Contactez-nous 03 28 33 65 10
Adhérent Adessadomicile. S! Services à la personne.