Des infos pratiques

Notre personnel

Suivant les prestations à réaliser le personnel est classé en trois catégories. (Convention collectives des organismes d’aide ou de maintien à domicile.)

Catégorie A, agent à domicile : l’agent à domicile réalise et aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives simples, essentiellement auprès des personnes en capacité d’exercer un contrôle et un suivi de celles-ci.

Catégorie B, employé à domicile : L’employé à domicile réalise et aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives auprès de personnes ne pouvant plus faire en totale autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères.
L’employé à domicile assiste et soulage les personnes qui ne peuvent faire seulles les actes ordinaires de la vie courante.

Catégorie C, auxiliaire de vie sociale : L’auxiliaire de vie sociale effectue, auprès des publics fragiles, un accompagnement social et un soutien dans leur vie quotidienne.
L’auxiliaire de vie sociale aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place d’une personne qui est dans l’incapacité de faire seule les actes ordinaires de la vie courante.

L’Adar compte 650 salariés (57% d’agents à domicile, 29% d’employés à domicile, 14% d’auxiliaires de vie sociale.

Encadrement Chaque intervenant rencontre son référent lors de réunions mensuelles au cours desquelles, ils font le point.

Formation Le service Ressources Humaines définit chaque année un plan de formation permettant aux salariés de développer leurs compétences tout au long leurs carrières.